Jouez avec vos photos !

Publié le par Doado

Alors voilà avant je n'osait pas retoucher à mes photos (si ce n'est pour les recadrer). Puis j'ai voulu tester le noir et blanc, le sépia... et j'ai découvert que notre logiciel photo est en réalité un outil scrapbooking à lui tout seul. J'ai décidé de vous présenter quelques fonctions très simples qui mettent en scène vos photos pour les adapter au thème de votre page.

          Les effets de scène :

Voici une photo sans retouche, puis la même retouchée noir et blanc retouchée sépia :

     

L'avantage du noir et blanc : vous pouvez utiliser les papiers que vous voulez, vous n'êtes pas "bloqués" par les couleurs de la photo. Et il peut s'utiliser pour tout style de scrap.

Avantage du sépia : je trouve qu'il s'assorti très bien aux papiers aux tons chauds (marrons, orangés) et au styles vintage, shabby chic et héritage.

Il existe tout un tas d'autres effets de scène : portait, forêt, paysage ou encore (comme ci-dessous) coucher de soleil...

          Les effets fantaisie :

L'effet projecteur permet de mettre en valeur le sujet photographié en estompant l'arrière plan.

  

L'effet BD accentue les traits et les couleurs sont plus prononcées :

  

L'effet "Album de coloriage" est particulièrement intéressant pour imprimer sur du transparent :

  

          La balance de scène :

Très utile pour augmenter ou au contraire diminuer l'exposition, les zones d'ombre et les zones claires. On y va à taton et on valide une fois qu'on a ce qu'on veut.

  

 On peut aussi jouer avec les couleurs. Sur cette photo j'ai fait ressortir la citrouille du pyjama :

Maintenant... à vous de jouer ! ;-)

Publié dans Trucs et astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bonsoir ,<br /> suis tombée par hasard sur votre site car je cherchais un vernis colle transparent car j'ai peur que celui que j'ai blanchi ma photot<br /> j'aimerai savoir quel programme vous employez pour retoucher les photos,l'effet album de coloriage ça me plairait car je suis brodeuse machine et pour numériser des portraits ,ce serait plus facile pour moi car la numérisation demande bcq de travail .<br /> autre question avec certain programme on peut retoucher les yeux rouges, mais les yeux de chats j'ai rien trouvé, j'ai perdu ma petite chatte de 14 ans récemment et j'aimerai lui faire un portrait , j'ai qq photos à retoucher à cause des yeux , je voudrai la plus réelle possible car elle me manque tellement.<br />  <br /> merci pour vos conseils et bravo pour votre travail<br /> astrid
Répondre
F
Merci encore pour ces info..J'arrive à faire des effets très sympa. Bonne soirée....A bientôt
Répondre
T
HelloJe t'ai envoyé déjà un mail direct, mais je voulais te remercier pour ce site si pédagogique pour moi!! je cherchais depuis longtemps les "cours" que tu donnes sur ton site, merci infiniment!
Répondre
L
Merci pour ces astuces. Je pratique la plupart en faisant du scrap digital qui est une activité à part entière(regarde sur mon site ;-). Je me demandais quel logiciel tu utilises pour faire ces effets.En tout cas bravo pour les fiches techniques qui sont claires et bien agrémentées de belles photos.
Répondre
C
Merci pour cette petite leçon
Répondre