Pas à pas : petit sac cadeau

Publié le par Doado

Bonjour,

Il y a quelques temps j'avais réalisé un sac cadeau pour y glisser un mini album (
ICI). C'était assez simple à réaliser, et sympa à décorer. Avec Halloween qui approche, j'ai eut envie d'en créer de nouveaux pour en faire des sacs à friandises. J'en ai profité pour faire un petit tuto puisque la dernière fois cette idée avait bien plu.







Pour réaliser un petit sac il vous faut : 1 cardstock 12*12pouces (30,5*30,5cm), du double face, 4 oeillets, du ruban et de quoi décorer. Pour les miens, j'ai utilisé le kit Superstition de Cartoscrap.

1/ Découpez votre cardstock au format 30,5x19,5cm. Posez le à l'horizontale et marquez une pliure (sur l'envers) à 3,5cm du bas. Marquez ensuite des pliures à 11,5cm ; 15cm ; 26,5cm et 30cm du bord droit. Il reste une petite marge de 0,5cm.






2/ Coupez les languettes du bas comme sur la photo. Les languettes carrées sont légèrement biseautés alors que les autres restent bien rectangulaires. Retirez celle qui est située sous la toute petite bande à gauche.





3/ Avec du double face (important pour que ça tienne bien), formez le sac et collez la petite languette à l'intérieur.





4/ Rabattez une languette rectangulaire puis collez au double face les deux languettes carrées.





5/ Collez ensuite la dernière languette. Marquez les plis des cotés en pressant les bords comme sur la photo.





6/ Posez les oeillets puis nouez un ruban (le noeud est à l'intérieur pour que ce soit plus joli). Décorez et c'est fini ! :)







Un petit tuto facile à faire, à utiliser sans modération. Vous pourrez glisser à l'intérieur des friandises ou des petits cadeaux (pour Noël ça marche aussi ;)).

J'espère que vous serez inspirées ! N'hésitez pas à mettre un lien vers vos créas pour que je puisse les voir, ça me fait toujours plaisir de découvrir vos petites merveilles. ^^

A très bientôt !




Publié dans Trucs et astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
MEGA EXTRA
Répondre
V
<br /> j'adore! c'est vraiment superbe!! j'en ai fais un que tu pourras voir sur mon blog avec la référence au tien et deux autres qui arriveront dans quelques jours sur mon blog et qui sont plus<br /> colorés!<br /> merci encore pour ce tuto!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super chou ce petit sac. Merci pour le tuto<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour !<br /> Je trouve ton tuto très interessant, je me permets de mettre un lien sur mon blog vers cet article !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Super géniale ton idée.<br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre