Pas à pas : rangement pour tampons

Publié le par Doado

Bonjour !

Après avoir vu différents carnets sur le net (comme celui de
Frédérique, ceux d'Hélène...), j'ai eut envie de m'en faire aussi. Mais comme je redoutais qu'au fur et à mesure ils se décollent, j'ai eut l'idée de créer un système de rabat pour qu'ils ne tombent pas.




Voilà le pas à pas si vous souhaitez vous aussi en réaliser un :

Matériel nécessaire : de la cartonnette, 8 feuilles de papier transparent (le mien est assez épais pour que ça se tienne bien : 20/100), 10 anneaux Bind It All de taille 1 1/4", et du papier imprimé pour décorer la couverture.

Pas à pas :
     *Découper 2 rectangles de 22x15,5cm dans de la cartonnette. Les recouvrir de papier imprimé et les perforer à la Bind It All avant de les scrapper (sur les miens j'ai fait simple car ils vont être trèèèèèèès souvent manipulés donc rien ne doit dépasser).

     *Plier les feuilles de transparent en deux et les perforer à la Bind it all.


     *Couper ensuite la partie inférieure à 0.5cm des perforations.


     *Assembler le tout avec les anneaux puis fermer : c'est fini !!!

Le nombre de feuilles (8) est idéal pour des anneaux de taille 1 1/4". Si vous utilisez une autre taille il faudra adapter le nombre de feuilles.


Cette taille est idéale car on y met une planche entière de tampons Kesi'art, Autumn Leaves...

Avec le rabat les tampons ne tombent pas. J'ai aussi mis mes tampons Inque et Purple Onion et ils restent bien en place malgré le poids.

Et comme j'en ai déjà un bon petit stock, mes deux premiers sont déjà pleins.


Je suis en train d'en faire un troisième (c'est super rapide à faire), mais il sera pour ma petite soeurette Cissoux. ;)

A bientôt !

Publié dans Trucs et astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
super cet album pour tampons mais les tampons glissent pas vue que la feuille est juste plier en 2 jai envie de me lance mais donc je me demande avec quoi il tienne pour pas glisser merci de me<br /> renseigne bonsoir
Répondre
L
Super idée en + avec le rabat !<br /> Merci à toi pour ce partage !!<br /> Bonne journée, merci encore.
Répondre
M
merci<br /> bonnes fêtes
Répondre
M
bonjour<br /> super idée ; du rodhoïd 300 microns conviendrait il pour ce projet ? j'en ai vu en boutique mais on ne peut voir dans le paquet pfftt<br /> <br /> bonnes fêtes. merci
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aucune idée, je ne sais pas ce que ça représente désolée. Le mieux c'est de tester. :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> Do<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> bonjour<br /> je voudrais realiser un cahier a tampons comme votre tuto<br /> mais les feuilles transparentes lekel dois je acheter ?<br /> merci de me dire<br /> cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Vous pouvez trouver ces feuilles en papetterie. Ce sont celles utilisées pour relier les rapports (que l'on met en couverture). Elles s'achètent à l'unité ou par lot de 50 ou 100.<br /> <br /> <br /> <br />