Tutoriel : utiliser la Bind It All

Publié le par Doado

Bonjour,

 

Il y a quelques temps je me suis offert cette superbe machine. J’étais un peu perdue dans les réglages au début mais maintenant que je l’ai bien prise en main, je n’arrête plus de l’utiliser. Je me suis dis qu’un petit tuto pourrait en intéresser quelques unes alors le voilà !

 

Utilisation classique :

     * Pour utiliser au mieux votre Bind It All, placez-la bien à plat sur votre plan de travail et tirez le « bras d’extension ».


 

     * Attention à ce qu’il n’y ait pas des petites mains qui traînent car si la partie qui sert à écraser les anneaux est réglée au plus serré, on risque de se faire mal.
 

     * Perforez en abaissant la poignée, après avoir vérifié que vos pages étaient mises bien droites et non pas de travers.

 

     * Videz régulièrement votre machine car les petits morceaux pourraient se coincer s’il y en avait de trop et la perforation ne se ferait pas correctement.


 

     * Pour écraser les anneaux, il faut d’abord régler la machine en fonction de leur taille. Vous pouvez le faire avec le gabarit fourni avec la machine. Personnellement je préfère le faire avec les marquages.


 

     * Une fois la machine réglée, glissez les anneaux comme sur la photo et abaissez la poignée.


 

 

Réglages du guide :

     * A : Perforation libre : sans butée.

     * B : Perforation continue : si votre créa nécessite plus de 6 trous, glissez l’avant dernier trou dans le guide pour perforer les suivantes.

     * C : Perforation des couvertures : mettez les couverture en butée avant de perforer (les couvertures étant plus hautes de 0,5cm que les pages).

     * D : Perforation des pages intérieures : mettez les pages en butée avant de perforer.


 

 

Trucs et astuces :

     * Si votre créa est petite (moins de 9cm de haut) vous pouvez placer des morceaux de ruban adhésif (type ruban de masquage) pour vous créer une butée afin de percer toutes les pages au même endroit.


 

     * Pour que vos anneaux soient bien ronds, resserrez-les doucement, en relevant la poignée de temps en temps pour les replacer correctement. De cette façon vous pourrez, en plus, contrôler le serrage, pour qu’ils se referment plus joliment.

 

     * Pour que la jointure des anneaux soit masquée, il faut la placer juste avant la couverture arrière. Pour cela, assemblez votre créa sans mettre les anneaux. Faites pivoter la couverture arrière pour qu’elle se retrouve face à la couverture avant. Glissez les anneaux (en commençant pas les pages) puis écrasez les.


 

     * Faites des couvertures plus larges que les pages intérieures car si elles ont la même largeur, les pages dépasseront (les anneaux étant arrondis).

 

 

Voilà ! J’espère que ce tuto vous aidera dans l’utilisation de votre machine. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous avez des questions laissez un commentaire à la suite.

 

A très bientôt !

 

Publié dans Trucs et astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci pour les explication, je viens de l'acheter et je ne sais pas m'en servir merci vous avez tres bien expliquer. je suis tomber par hasard sur votre blog
Répondre
S
Merci pour cet excellent tuto, merci pour ce partage.
Répondre
E
Un message de plus parmi tous les autres, vraiment bien ton tuto, on peut dire que tu auras aidé plus d'une scrapeuse!!!<br /> Moi je suis en train de voir pour me l'acheter, j'ai remarqué que la tienne avait une couleur différente de celle qu'on voit habituellement(rose ou bleu), c'est la version V2 d'après ce que que tu<br /> as écrit au paravent, ci n'est pas trop indiscret tu l'a acheté où? Elle vraiment sympa car couleur passe partout!!! Merci d'avance pour ta réponse.
Répondre
N
Bonsoir.<br /> Aujourd'hui c'était la Fête des Mères et j'ai eu en cadeau la BIA. Alors merci pour toutes ces explications très intéressantes.
Répondre
N
Bonjour Dorothée,<br /> Merci pour ton tuto très clair,<br /> j'ai l'intention d'acheter cette relieuse, est ce vraiment une machine interressante et combien de feuilles cartonnées peut on percer, mes albums sont fait en MDF sais tu quel épaisseur on peut<br /> utiliser.<br /> je te remercie d'avance si tu peux me renseigner.<br /> je te souhaite un bon week end, Bises Amicales, Nicole
Répondre